Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Accueil » Voici le classement des pays les plus favorables aux cryptomonnaies

Voici le classement des pays les plus favorables aux cryptomonnaies

by Mbaye Faye Thiam

Longtemps dominé par Singapour, l’Allemagne vient de se hisser à la première place des pays les plus favorables aux cryptomonnaies selon le dernier rapport Coincub Global Crypto Ranking

Le rapport porte sur les 44 pays les plus actifs dans le domaine des cryptomonnaies et étudie les neuf (9) critères suivants : la réglementation du secteur, les services financiers associés, l’intérêt de la population aux cryptomonnaies, la fiscalité, l’éducation en lien avec les cryptomonnaies, le trading, leur prolifération, les fraudes et les projets crypto, respectueux de l’environnement pour établir le classement.

Voir notre article : Le FMI : la plus grande menace du Bitcoin ?

L’Allemagne premier de la liste, c’est grand ouvert aux cryptomonnaies

L’Allemagne a fait un bond en avant, passant de la quatrième position l’année dernière à la tête du classement trimestriel. Si l’Allemagne est devenue le pays le plus favorable aux cryptomonnaies, c’est en partie grâce aux réglementations votées favorables. L’événement clé a été la décision d’autoriser les caisses d’épargnes du pays de valider toutes les transactions en cryptomonnaies. Cette mesure a permis à environ 50 millions de personnes d’acheter, de vendre et de stocker des bitcoins.

Aussi, l’Autorité fédérale de supervision financière, mieux connue par l’abréviation Baffin, avait délivré une licence d’entreprise de garde de cryptomonnaies à Coinbase le permettant d’opérer légalement dans le pays.

Singapour est passé de la première à la deuxième place après que l’Autorité monétaire de Singapour (MAS) a pris des mesures en janvier, interdisant aux fournisseurs de services d’actifs virtuels (VASP) de faire du marketing ou de la publicité dans les espaces publics, les médias sociaux ou d’autres plateformes.

Les États-Unis restent en troisième position après avoir introduit des réglementations plutôt que l’interdiction des cryptoactifs. Cette décision fait suite à la signature par M. Biden d’un décret visant à étudier attentivement le “développement responsable” des cryptoactifs.

Quid du reste du classement

L’adoption des cryptomonnaies est devenue de plus en plus grandissante dans le monde. Les Pays-Bas, la France et l’Espagne sont passés respectivement à la septième, huitième et seizième places, grâce notamment aux volumes élevés de transactions de cryptomonnaies, le nombre de start-up qui se lancent, une communauté crypto-enthousiaste très dynamique et une réglementation de plus en plus favorable aux cryptomonnaies.

Des pays comme les Émirats arabes unis et Dubaï entrent dans le classement. En effet, les Émirats arabes unis ont annoncé leur intention de devenir un haut lieu de la cryptomonnaie au Moyen Orient et dans le monde.

Points importants du rapport

  • Le pays le plus favorable aux cryptomonnaies au monde au premier trimestre 2022 est l’Allemagne.
  • Singapour, anciennement classé premier, a chuté à la deuxième place en raison des décisions du gouvernement de restreindre la publicité pour les services de crypto et d’une répression des distributeurs automatiques de bitcoins.
  • Les États-Unis occupent la troisième place.
  • La ville de Lugano reconnaît désormais le bitcoin, le Tether et le Token LVGA une monnaie légale, ce qui place la Suisse en 5e position au premier trimestre 2022.
  • La Chine a pris la dernière place du classement du T1 2022 suite à son interdiction généralisée des transactions et du minage de cryptomonnaies.
  • Les Émirats arabes unis ont fait leur entrée dans le classement à la 26e place.
  • La Hongrie a le régime fiscal le plus avantageux en matière de crypto avec une taxe forfaitaire sur les gains en crypto de seulement 15 % applicable uniquement lorsque le crypto est converti en monnaie fiat.
  • Chypre, le Nigeria, Malte et le Salvador complètent le top 5 des pays ayant les taux d’imposition les plus favorables.
  • Le Pays-Bas, la France et l’Espagne occupent respectivement la septième, huitième et seizième places, principalement grâce à une communauté crypto-enthousiaste dynamique.
  • Enfin, le Royaume-Uni, 12e du classement, se place dans le top1 des pays les mieux notés au niveau des marchés financiers. Ce qui laisse présager que les ambitions du gouvernement quant aux crypto-actifs concernent ces derniers (en savoir plus).

Voir la suite et les détails du classement sur : https://coincub.com/.

You may also like

French